jeudi 4 mai 2023

Information suite à l'AG de mai 2023

Chères voisines, voisins, copropriétaires, locataires,


Faute de participation suffisante lors des assemblées générales, la copropriété risque actuellement de passer sous le contrôle d’un administrateur judiciaire.

Quelles conséquences ?

Un administrateur judiciaire, c’est concrètement 3 fois plus de charges de copropriété ou locatives, une impossibilité de percevoir des loyers pour les copropriétaires bailleurs, la fin de l'accès aux subventions (nous pourrions sortir de l'OPAH pour laquelle nous avons bataillé), une perte d'autonomie quand aux décisions pour les bâtiments... Tout cela sans que notre qualité de vie ne s’améliore, voire même ne se dégrade. 

Que faire ?

Il est vital que les propriétaires prennent part aux assemblées générales et votent afin d'élire un syndic et un conseil syndical (la prochaine convocation aura lieu pour fin juin, vous serez tenus informés). 

De multiples possibilités existent pour voter : par courrier postal ou électronique, par la plateforme d'extranet Powimo [accès ici] , par cession de pouvoir, par participation à l'AG.


En tant que copropriétaire vous pouvez faire partie du conseil syndical. Faites-en la demande au cabinet Masson ou au conseil syndical par mail :  cs.rechossiere @ gmail.com .


Si vous êtes locataire, merci d’informer votre propriétaire dès que possible.


Le Conseil Syndical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question ou une réaction ? N hésitez pas !
Les commentaires sont modérés par les membres du CS avant publication.